Aller au contenu

Roscón de Reyes,12 raisins. Traditions de Noël et du Nouvel An en Espagne.

▼ ▼ Photos gratuites ▼ ▼

La fête de la Nativité du Christ est de loin la fête la plus aimée et la plus attendue par les chrétiens du monde entier.

Il y a des traditions communes, des règles, des goodies ce jour-là. Mais chaque pays doit avoir ses propres traditions nationales séculaires associées à la période de célébration des vacances de Noël.

C’est pourquoi il existe en Espagne des traditions particulières. Et le plus célèbre d’entre eux est la célébration de la Journée des Rois Mages. Cette fête est célébrée le 6 janvier, lorsque les Rois Mages ont apporté leurs cadeaux à l’enfant Jésus. Ce jour-là, il est de coutume d’offrir des cadeaux et des friandises aux enfants et, bien sûr, de manger du Roscón de Reyes. Il s’agit d’un gâteau qui est cuit sous la forme d’un anneau. Peut ou non être farci.





Mais il y a toujours des surprises cachées dedans. Il s’agit généralement d’une statuette d’un des rois, d’une pièce de monnaie et d’un haricot. celui qui reçoit un jouet ou une pièce est couronné roi de la fête, et celui qui reçoit le haricot doit payer l’empanada l’année prochaine, car en Espagne le haricot symbolise la prospérité, ce qui signifie que le chanceux aura une année réussie et vous pouvez s’offrir le gâteau l’année prochaine.

En Amérique latine, le gâteau est aussi appelé Rosco de Reyes ou Pastel de Rey.

Gâteau espagnol Roscón de Reyes sur fond sombre. Fermer

Gâteau espagnol festif Roscón de Reyes, décoré de fruits confits et de sucre glace sur fond sombre. Fermer.

Gâteau espagnol Roscón de Reyes

Télécharger


Galette des Rois. Vue en coupe d’un gâteau et d’un haricot à côté.

Gâteau festif Roscon de Reyes. Un morceau du gâteau est coupé, vous pouvez voir clairement le remplissage du gâteau. Il y a un haricot sur l’assiette à côté du gâteau coupé. Composition sur fond sombre.

Roscón de Reyes et haricots

Télécharger






Gâteau traditionnel espagnol Roscón de Reyes et figurines des Rois Mages

Un gros plan d’un Roscón de Reyes traditionnel en tranches et de figurines en porcelaine des Trois Rois. Le concept de célébrer les vacances de Noël.

Roscon et 3 Rois

Télécharger


Trois verres avec 12 raisins sur le fond du sapin de Noël.

Trois verres pleins de raisins. 12 pièces dans chaque verre. En arrière-plan, un arbre de Noël décoré de façon festive. Les verres se reflètent dans la surface miroir de la table. Le concept de célébrer le Nouvel An en Espagne. Traditions du Nouvel An.

Trois verres avec 12 raisins

Télécharger


Tasses avec 12 raisins, sapin de Noël.

Verres levés pleins de raisins. Fermer. Illustration de la tradition de manger 12 raisins au rythme de l’horloge.

Tasses pleines de raisins

Télécharger


Une autre jolie tradition espagnole qui accompagne invariablement le réveillon du Nouvel An. En Espagne, cette nuit de l’année s’appelle Noche Vieja.

Lorsque l’horloge sonne douze fois et marque l’arrivée de la nouvelle année, tout le monde doit manger un raisin à chaque carillon. Il faut du temps pour avaler douze raisins pendant que le carillon sonne ! Alors le souhait formulé se réalisera sûrement dans l’année à venir.


Plus d’images similaires en plus haute résolution et de meilleure qualité

Voir