Aller au contenu

Saline. Parc Naturel du Lagon Rose

    ▼ ▼ Photos gratuites ▼ ▼

    Cette mine de sel naturelle est située à Torrevieja, province d’Alicante, municipalité de Valence, Espagne.

    Ils l’appellent Salina Rosa, Laguna Rosa, car l’eau qu’elle contient a une couleur rose unique, causée par des bactéries présentes dans l’eau très salée. C’est le seul et unique phénomène naturel en Espagne.





    Salina n’est pas seulement un très bel endroit, la production de sel de mer est située dans le lagon. Chaque année, 800 000 tonnes du sel espagnol le plus célèbre sont extraites.

    Deux grandes pyramides de sel marin se reflètent dans l’eau

    Deux grandes et hautes pyramides blanches de sel marin se reflètent dans l’eau. Beau paysage bleu et blanc.

    Pyramides de sel marin


    Vue de l’usine de sel de mer. Montagnes de sel et convoyeur

    Des montagnes de sel blanc, un tapis roulant et un rivage salé sont visibles sur le ciel bleu. Les montagnes de sel se reflètent magnifiquement à la surface de l’eau.

    Montagnes de sel et transporteur






    Production de sel à Torrevieja, Espagne

    Au bord de la lagune salée se trouvent des montagnes de sel, des équipements industriels pour l’extraction du sel, les quartiers résidentiels de la ville sont visibles à l’horizon.

    Production de sel marin


    Paysage. Des montagnes blanches de sel et de ciel bleu se reflètent dans l’eau

    Très beau paysage. Les montagnes de sel et le ciel bleu se reflètent en miroir sur la surface d’un lac salé. Tôt le matin.

    Lac salé


    Montagnes de sel contre le ciel bleu et l’eau

    Montagnes blanches de sel isolées sur fond bleu. Un ciel sans nuages ​​et une eau calme créent un fond bleu parfait. Reflet miroir du sel dans l’eau.

    Montagnes de sel


    Les scientifiques pensent que l’époque d’origine (apparition) de la Laguna Salada de Torrevieja pourrait se situer il y a 60 à 200 millions d’années. Et sur les rives, vous pouvez encore trouver des fossiles de mollusques primitifs.

    L’eau Salina a une couleur rose prononcée. Il est plus beau les jours ensoleillés et les jours sans vent. A cette époque, la couleur de l’eau est rose vif. Et s’il y a du vent et qu’il remue les eaux salines, alors de grandes montagnes d’écume blanche s’accumulent près du rivage, créant un paysage complètement surnaturel.

    Pendant la saison des pluies, l’eau devient moins rose car la concentration de bactéries qui colorent l’eau en rose diminue. En 2019, lorsque des pluies torrentielles ont frappé la région de Vega Baja, l’eau salée a longtemps conservé sa couleur habituelle. Et il a fallu presque une année entière pour que la solution saline reprenne sa couleur rose.


    Plus d’images similaires en plus haute résolution et de meilleure qualité

    Voir