Aller au contenu

Lac Rose. Salina Torrevieja

▼ ▼ Photos gratuites ▼ ▼

Si vous êtes à Torrevieja, dans la province d’Alicante, en Espagne, vous devez absolument faire une excursion à la Laguna Rosa.

Il s’agit d’une saline naturelle, qui s’est formée il y a plusieurs millions d’années. Il est unique car la concentration de sel dans le lagon est telle que rien ne peut vivre dans cette eau, à l’exception d’un type de bactéries. Ce sont ces bactéries qui teignent les eaux du lagon d’une très jolie couleur rose.





Et depuis plusieurs milliers d’années, le sel de mer a été extrait à Salina Rosa. Cette industrie a été lancée par les anciens Romains. Afin d’extraire le sel, l’eau de mer doit constamment affluer dans le lagon. Pour faciliter l’écoulement de l’eau, les romains construisirent un canal reliant la saline et la mer. La ville utilise encore ce canal à ce jour.

Vue sur le lagon rose. Torrevieja. Espagne

Vue de la surface de l’eau de Laguna Rosa, les nuages ​​se reflètent magnifiquement à la surface. La ville est de l’autre côté.

Lagon Rose

Télécharger


Vue panoramique de Laguna Salada avec de l’eau rose

Un beau panorama sur la Laguna Salada avec de l’eau rose, des cumulus flottant dans le ciel bleu, qui se reflètent magnifiquement dans l’eau. Vous pouvez voir un morceau de la côte avec un sol salin.

Lagune salée

Télécharger






Veronica daisy (Veronica bellidiooides) vue de dessus

Plante à fleurs Veronica marguerite à petites fleurs bleues. Il pousse sur les rives de la Laguna Salada. Vue d’en-haut.

Veronica bellidoide

Télécharger


Thym sauvage. Fermer.

Le thym sauvage pousse au bord d’un lac salé. La plante est un buisson. Photo d’un thym en fleurs.

Thym sauvage

Télécharger


Buisson de thym sauvage en fleurs

Un beau buisson de thym sauvage qui fleurit avec de petites fleurs lilas. La plante pousse dans son habitat naturel sur les rives de la Laguna Salada.

Buisson de thym

Télécharger


La flore et la faune du salar sont très diversifiées. Près de la lagune principale, il y a plusieurs canaux étroits et de petites piscines qui humidifient le sol. Par conséquent, de nombreuses plantes intéressantes et diverses poussent sur les rives de la saline qui aiment les sols salins. Et parmi les habitants, vous pouvez parfois trouver un troupeau de flamants roses et de grands troupeaux de lapins.

Il y a sur les rives du lagon et des endroits avec de la boue. Ce type de sol côtier est considéré comme médicinal et aide à faire face aux maladies de la peau et aux problèmes du système musculo-squelettique.

Mais il est interdit de nager et d’utiliser de la boue thérapeutique sur les rives de la Salina Torrevieja. Par conséquent, pour effectuer d’agréables procédures de spa de boue, vous devrez vous rendre dans la ville voisine de San Pedro de Pinatar, où se trouvent des bains de boue spécialement équipés.


Plus d’images similaires en plus haute résolution et de meilleure qualité

Voir