Aller au contenu

Euphorbia pulcherrima. Fleur de poinsettia rouge

    ▼ ▼ Photos gratuites ▼ ▼

    Cette fleur a plusieurs noms : poinsettia, fleur de Noël, Cuetlaxochitl, pascuero, étoile fédérale, bergère.

    Ces fleurs sont originaires du Mexique tropical et de l’Amérique centrale. Ils étaient cultivés par les Aztèques et utilisés comme plante médicinale.

    Plus tard, ces fleurs sont devenues associées aux vacances de Noël et se sont largement répandues aux États-Unis et en Europe.

    Les fleurs rouges de la plante Euphorbia pulcherrima remplissent les rues des villes et apparaissent dans les maisons peu avant Noël.





    Pour les fêtes, le poinsettia est vendu en pot comme plante d’intérieur ornementale. Et dans la nature, Euphorbia est la plus belle – un arbuste à feuilles persistantes atteignant 3 m de hauteur.

    Ici, vous pouvez choisir votre photo de fleur de poinsettia préférée, sur un fond blanc, bleu ou rouge. Une telle image peut être utilisée pour faire des cartes de Noël, des affiches ou des salutations.

    Fleur rouge d’Euphorbia pulcherrima (Poinsettia)

    Fleur de poinsettia rouge sur fond blanc. Vue d’en-haut. Il y a de l’espace pour le texte.

    Euphorbia pulcherrima. Fleur

    Télécharger


    Poinsettia (fleur de poinsettia)

    Fleur rouge d’Euphorbia pulcherrima sur fond bleu. Mise à plat.

    Poinsettia

    Télécharger






    Fleur de poinsettia (Pastora)

    Fond de Noël pour cartes postales et félicitations. Fleur de poinsettia sur fond rouge. Conception simple. Espace pour le texte.

    Poinsettia. Fleur

    Télécharger


    Poinsettia (fleur de Noël) dans un pot

    Petit poinsettia dans un pot isolé sur fond blanc. Il y a un espace de copie pour le texte.

    Poinsettia en pot

    Télécharger


    Gros plan de Flor de poinsettia (Poinsettia)

    Gros plan d’une fleur de poinsettia rouge. Les pétales occupent tout l’espace de l’image, le pistil et les étamines sont bien visibles.

    Gros plan sur Poinsettia

    Télécharger


    Le poinsettia est cultivé dans le monde entier comme plante d’intérieur ornementale. Hybrides de plantes spécialement sélectionnés ne dépassant pas 30 cm de hauteur.

    Pourquoi Euphorbia pulcherrima est-elle devenue un symbole de Noël ? L’explication est très simple. La saison de floraison coïncide avec Noël et aussi en raison du fait que les bractées sont en forme d’étoile. Par conséquent, beaucoup appellent cette fleur « l’étoile de Bethléem » ou « l’étoile de Noël ».

    Pendant longtemps, on a cru que cette plante était toxique. Mais ce n’est pas le cas, des études spéciales ont montré qu’aucune partie de la plante n’est toxique. Le jus d’asclépiade ne peut provoquer que de légères allergies chez les personnes ayant la peau sensible.

    Mais! Cette plante peut être dangereuse pour les animaux domestiques. Par conséquent, si vous avez des chiens ou des chats vivant dans votre maison, vous devez vous assurer qu’ils ne peuvent pas mordre un morceau de cette belle plante.

    N’oubliez pas d’utiliser nos photos, c’est totalement gratuit!


    Plus d’images similaires en plus haute résolution et de meilleure qualité

    Voir






    Comparte esta página